Astuces scolaires pour flemmard =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Olli - Chapitre 12
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 23:00 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 11
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:59 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 10
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:58 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 9
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:58 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 8
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:57 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 7
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:56 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 6
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:55 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 5 - Partie 2
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:54 par Nilyahra

» Olli - Chapitre 5 - Partie 1
Olli - Chapitre 12 EmptyMer 4 Nov - 22:53 par Nilyahra

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Olli - Chapitre 12

Aller en bas

Olli - Chapitre 12 Empty Olli - Chapitre 12

Message  Nilyahra Mer 4 Nov - 23:00

12. Le retour du fils perdu (II)

Aussi entre les voies, l'herbe pousse. Le chemin de fer ne roule plus ici, la gare est fermée depuis longtemps. Mais on a amélioré la route et elle a l'air comme neuve maintenant. Depuis l'autoroute, ce ne sont que quelques minutes jusqu'à Hohenroda. Sur l'autoroute, il y a du trafic jour et nuit entre Berlin et Dresde - mais ici, c'est tout calme, ici, les arbres bruissent et on entend les oiseaux chanter. Pour la deuxième fois, je reviens à la maison. Mais à l'époque, je n'avais rien, n'étais rien, ne savais rien. A l'époque, j'étais le stupide Olli de l'est qui avait interrompu son apprentissage. Et maintenant? Maintenant, je suis toujours le même Olli de l'est. En tout cas je le vois comme ça. J'ai terminé mon apprentissage. J'ai un peu d'argent et je retourne à Hohenroda avec une BMW. (Vieille mais payée.) Mais je suis toujours Olli et cette région est toujours mon chez moi. Et c'est pourquoi j'ai fait une proposition à la société de Monsieur Hartmann.
Ici, à Hohenroda, on pourrait ouvrir un petit hôtel. Pour des hommes d'affaires qui ont à faire dans la région ou à Dresde. Et pour les gens qui veulent se reposer et profiter du calme. Car maintenant, c'est vraiment calme ici. Nous ne pouvons plus vendre notre verre. Peut-être pouvons-nous vendre notre clame. On peut aller se promener dans les belles forêts et se baigner dans les petits lacs; ici, on voit des cigognes sur les toits, ici, il y a des hérons et des aigles et beaucoup d'autres oiseaux qui sont chez eux. Et, bien qu'ici ce soit tellement beau et tellement calme, on peut arriver très vite à Dresde et même à Berlin avec l'autoroute.
Cet hôtel devrait aussi avoir un restaurant. Un bon restaurant. Non seulement pour les hôtes de l'hôtel, mais aussi pour les gens de Dresde et Berlin qui font une petite excursion à la campagne le week-end et pour les gens qui sont en route sur l'autoroute et qui veulent manger quelque chose de meilleur que les saucisses en plastique et les frites surgelées qu'il y a dans la plupart des relais d'autoroute - et aussi pour les gens de Hohenroda et des environs qui aiment bien manger quand ce n'est pas trop cher. Monsieur Hartmann pourrait diriger l'hôtel. Il s'y connaît à Saxe. Et qui devrait diriger le restaurant? Eh bien, il y a ce jeune cuisinier Oliver Bauer pas vrai? Il paraît qu'il est bon, certain disent même très bon. En d'autres termes: Olli.
L'hôtel va procurer pas mal de places de travail à Hohenroda. Nous allons rénover une belle vieille maison, pour ça, on a besoin de beaucoup de gens, et après on a besoin de femmes de chambre, de jardiniers, de techniciens, de femmes de ménage, de serveurs, d'un apprenti, d'aides pour la cuisine, de gens pour la réception. Ce n'est pas beaucoup, mais beaucoup mieux que rien du tout. Un début peut-être. Un peu d'espoir pour une ville qu'il n'avait pratiquement plus d'espoir.
Espoirs, rêves... et qu'est-ce qu'il y a avec mes espoirs et rêves privés, qu'est-ce qu'il y a avec Biene, vous demandez? Ben... je n'ai, en fait, plus de grands espoirs et rêves. Biene étudie entre temps la médecine - non, pas à Rostock ou à Greifswald mais à Munich. Et je crois, ça lui plait bien là-bas. Elle n'écrit plus que rarement, la Sabine, et dans ses lettres il est souvent question d'un 'Horst'. Peut-être que je ne devrais plus penser à elle. C'est en tout cas ce que pense Marlies.
Marlies est serveuse au restaurant 'Meeresblick'. Elle est sympa. Marlies est toujours gentille avec les invités, elle est drôle et nous rions beaucoup ensemble. Nous avons même été au cinéma ensemble, et à la disco, et, bien que j'aie eu une tête rouge et des pieds énormes, Marlies n'a pas ri mais dit: "Mais tu sais bien danser." Je vous disais, Marlies est sympa. Très sympa même. Marlies a aussi dit qu'elle voudrait bien travailler en tant que serveuse dans le nouvel hôtel à Hohenroda. "Vous avez besoin d'au moins une serveuse avec de l'expérience, non?" dit-elle.
Mais Marlies n'aime pas quand je parle de Sabine. "Sabine! Sabine!", disait-elle alors. "Qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire chez cette fille? Bon sang, Olli, est-ce que tu veux rêver pendant toute ta vie de cette Sabine?"
Oui, est-ce que je veux ça?
La plupart du temps, je n'ai pas le temps de rêver. Il y a beaucoup à faire avant que nous puissions inaugurer notre 'Hôtel Hohenroda'. Mais parfois, avant de m'endormir, je me permets quand même un petit rêve. C'est le soir de l'inauguration, et beaucoup de gens chic de Dresde sont ici, aussi des gens de Berlin et de Leipzig et de Francfort où siège notre société. Et aussi de Hohenroda, les gens les plus importants sont présents - le maire, le directeur de l'école, le dirigent de la filiale de 'Megamarkt' ; mais aussi mes parents, même si ma mère est toujours au chômage et mon père seulement un petit gardien ; et aussi quelques Vietnamiens du foyer pour requérants d'asile - sans eux, cet hôtel ne serait pas là, car sans eux, je n'aurais pas de 'Schwalbe' et sans 'Schwalbe', je n'aurais jamais rencontré Monsieur Hartmann, et - bon, c'est clair non?
Voilà, et maintenant la porte s'ouvre et tous les invités tournent la tête parce que la fille qui entre maintenant est tellement belle. Mais Sabine ne regarde pas à gauche ou à droite mais court directement à la cuisine - arrêtez! Stop! Arrêtez le film! C'est Sabine, non? Ou est-ce Marlies? Le visage est tellement pas net dans mon rêve, je n'arrive pas à le reconnaître exactement.
Peut-être que j'ai besoin de lunettes.
Peut-être que j'ai besoin d'encore un peu de temps.
Peut-être que je devrais vraiment arrêter de rêver.

Qu'en pensez-vous?
Nilyahra
Nilyahra
Admin

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Humeur : Happy =)
Date d'inscription : 11/11/2008

https://astuces-flemmard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum